Skype iPhone

8.35

Avec l'appli de Skype pour iOS vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités du service d'appels vocal et vidéo et messagerie instantanée sur iPhone

7/10 (119 Votes)

S’il fallait nommer une seule application qui ait révolutionné les communications du XXIe siècle, beaucoup de monde dirait WhatsApp, mais c’est vrai qu’avant l’arrivée du géant de la messagerie instantanée il y eut déjà un logiciel qui changea la forme de nous communiquer, en raccourcissant les distances entre amis et parents, séparés physiquement par des centaines et des milliers de kilomètres.

Nous parlons de Skype, le logiciel d’appels vidéo et vocal basé sur le protocole VoIP qui a supposé une vraie révolution au début du siècle quand un groupe d’ingénieurs scandinaves et baltiques le développèrent en Estonie et qui fut acquis plus tard par Microsoft pour l’intégrer sur Windows Messenger. A ce moment-là, il devint standard pour les communications vocales et en vidéo sur IP, et depuis faire une visioconférence se dit skyper, indépendamment du logiciel utilisé.

Un mélange entre FaceTime et WhatsApp pour iPhone.

Il s’agit d’un service disponible pour ordinateurs et sur dispositifs mobiles, comme Android et iPhone, et c’est justement l’application pour smartphones et tablettes iOS que nous vous présentons aujourd’hui. Une application qui fut conçue initialement comme une alternative à FaceTime, l’appli de videochat par excellence sur iPhone et iPad et qui a évolué pour devenir une concurrente des applis de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Facebook Messenger grâce aux fonctionnalités de chat et envoi de messages écrits. De toutes les façons, actuellement les limites entre application de visioconférences et de messagerie instantanée ne sont plus claires car les unes et les autres commencent à implémenter les mêmes fonctionnalités.

Caractéristiques principales

Si vous avez utilisé Skype sur PC Windows ou smartphone Android, vous savez largement quelles sont les fonctionnalités et les caractéristiques les plus intéressantes de cette application que nous vous résumons :

  • Parler à contacts, amis et parents face à face parmi la fonctionnalité de chat en vidéo.
  • Faire des visioconférences en groupe avec 25 participants maximum.
  • Appels vocaux gratuits à n’importe quel utilisateur de Skype et appels à des téléphones fixes nationaux ou internationaux avec des tarifs bon marché.
  • Fonctionnalités de messagerie instantanée pour envoyer et recevoir du texte et partager toute sorte de fichiers : photos, messages vidéo, localisations, documents…
  • Égayer vos messages grâce à la possibilité d’ajouter des smileys et des emojis.
  • Compatible avec d’autres plateformes comme Windows, Mac ou Android, en plus d’Apple Watch.

Combien coûte et consomme Skype sur iPhone?

Télécharger et installer Skype depuis iTunes est totalement gratuit, ainsi comme utiliser ses fonctionnalités de messagerie instantanée et ses appels entre utilisateurs de Skype. Désormais, l’option d’utiliser l’application pour appeler à téléphones fixes et portables est payante parmi des crédits que vous pouvez ajouter et recharger sur votre compte. Selon la destination de l’appel et de s’il s’agit d’un appel fixe ou mobile, la plateforme vous fera payer une quantité ou une autre, toujours moins que sur un appel traditionnel.

Par contre, nous n’avons pas considéré le trafic de données dépensé, qui peut aussi faire augmenter la facture de l’utilisateur s’il n'utilise pas un réseau wifi pour faire les communications. De cette manière, faire un appel vocal sur Skype avec votre iPhone ou autre téléphone consomme normalement 1MO par minute, une dépense qui se multiplie s’il s’agit de vidéo : autour de 5 et 6MO par minute de conversation. De toutes les façons, il s’agit d’une option très économique pour faire des appels vidéo et vocaux, surtout si nous disposons d’une connexion sans fil qui protège notre forfait Internet.

Nouveautés de la dernière version

  • Partage de contacts sur vos conversations.
  • Compatibilité avec le zoom 2x pour photos et vidéos.
  • Améliorations de stabilité.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 9.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
  • Achats in-app intégrés.
Skype Limited
Ce mois-ci
Ce mois-ci
131,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté